Comment choisir de la lingerie pour ma femme ?

Tous les mecs qui ont à offrir de la lingerie à leur amoureuse se posent cette question. Dans cet article, nous allons vous donnez à vous, messieurs, quelques conseils pour bien choisir de la lingerie pour votre femme.

Choisir de la lingerie, oui, mais quelle lingerie pour ma copine ?

Pas facile de s’y retrouvez pour un homme dans tous ce qui existe en termes de lingerie surtout quand on y connaît rien, mais surtout quand on connaît la vigilance de nos amoureuses sur le sujet. Vous allez voir que ce n’est pas si compliqué.

Les erreurs à ne pas commettre

La première erreur à ne pas commettre en offrant de la lingerie, c’est de partir sur quelques choses que vous ne l’avez jamais vu porter. Vous connaissez la lingerie qu’elle porte tous les jours, et pour les plus jolies occasions. Alors ne faites pas l’erreur de lui prendre un string si elle n’en porte jamais. C’est sûrement qu’elle les as en horreur. Ne vous sortez pas de la tête, que cette lingerie est pour elle, pas pour vous ! hein petit coquin !

La seconde erreur à ne pas commettre.

Si vous vous orientez vers une lingerie sexy, ne faites pas l’erreur de la prendre trop sexy, et préviligiez  votre choix sur sa personnalité surtout si votre relation est récente. Il existe des petites tenues sexy qui ne feront pas de vous un pervers (vous voyez ce que je veux dire … hein !)

A l’inverse, si vous êtes dans une longue relation, vous pouvez vous permettre d’innover, mais pas trop quand même. Par exemple, si elle porte de temps en temps des bas, vous pouvez vous éventuellement penser aux portes jarretelles. Et oui, quand on est ensemble depuis un certain temps, mettre un peu de piment dans votre couple. Mais encore une fois, faites attention, il ne faut pas que votre cadeau soit traduit par un mauvais message. En effet, vous ne l’avez jamais vu avec des bas, pire encore, elle ne porte que des shortys, sous son jeans et ses baskets, les portes jarretelles avec le string ouvert, vous pouvez l’oubliez. Par contre, saviez vous qu’il existe des shortys sexy?

Avez vous compris le principe ?

Vous avez encore quelques doutes. Notre dernier conseil, faites un petit tour dans son dressing.

L’erreur la plus grave à ne pas commettre en choisissant de la lingerie pour sa copine:

L’erreur sans conteste la plus grave, celle qu’il ne faut pas faire, mais alors vraiment pas. C’est bien évidement celles de la taille. Pour éviter deux erreurs, nous vous suggérons deux astuces. La première, fouillez dans sa penderie. Relevez son tour de taille et son tour de poitrine sur ses soutiens gorges.

Dans toute sa garde de lingerie, il y a assurément des modèles de soutien-gorge qu’elle porte plus régulièrement (c’est un peu comme votre caleçon préféré). N’hésitez pas à prendre sa taille, car c’est certainement ceux qui correspondent le plus à sa taille actuelle.

Si vous avez encore quelques doutes, n’hésitez pas à prendre connaissance de notre petit guide sur les tailles de sous vêtements.

Vous avez trouvé un petit ensemble sexy qui pourrait convenir mais vous avez un doute sur la taille puisque vous ne trouvez pas d’indications sur la taille de soutien gorge. Ce n’est pas un vrai problème. Vous pouvez parfaitement choisir en fonction de son tour de taille. La plupart des descriptions indiquent la taille de dos, ou le tour de poitrine. Le chiffre indiqué correspond à celui de sa taille de soutien gorge. Par exemple, si le descriptif indique que le tour de poitrine fait entre 93-96 cm et que votre compagne fait un 90B. C’est bon ! c’est la bonne taille. Pour la partie bonnet, qui correspond à la lettre de la taille du soutien gorge, ces ensembles sont réalisés avec des tissus relativement souples afin de permettre de recevoir toutes les tailles de poitrine possible.

Voilà un petit tableau de correspondance des tailles en Europe pour la lingerie sexy :

Taille Tour de hanche Tour de poitrine
EU L 99-104 cm 93-96 cm
EU XL 105-109 cm 97-100 cm
EU M | FR 40 94-98 cm 89-92 cm
EU S | FR 38 88-93 cm 84-88 cm
EU XS | FR 36 83-87 cm 79-83 cm
EU XXL | FR 46 110-117 cm 101-104 cm
EU XXXL | FR 48 118-123 cm 105-108 cm

Petites précisions messieurs : la lingerie « made in china » taille petit et les tailles Européennes même si elles sont indiquées ne sont pas souvent respectées. Alors oui, c’est beaucoup moins cher, mais la qualité et la taille sont souvent discutables. Et votre amour ne vaut-il pas tout l’or du monde ?

Choisir de la lingerie pour sa femme sans prendre de risque !

Il y a toutefois un moyen d’offrir de la lingerie en cadeau à votre amoureuse, c’est tout simplement d’offrir une nuisette sexy. Il existe une pléiade de nuisette dont certaines sont très sexy qui vous permettront de lui faire plaisir, sans la vexer sur la nature de cette lingerie, et sans commettre l’erreur impardonnable de la taille. A moins que vous soyez bête au point de lui prendre un 36 si elle fait un 48 (et là, on ne peut rien faire pour vous), vous survivrez sans nul doute à cet achat.

Vous vous posez encore des questions sur votre choix de lingerie ? n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

A bientôt sur Joli(e)-dessous.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *